À propos

Ozawa Canada Inc. est l’une des entreprises familiales les plus expérimentées en matière d’importation et de distribution de boissons et de produits alimentaires japonais de qualité au Canada.

Notre entreprise a été constituée en 1985 afin de répondre aux besoins croissants du secteur des services alimentaires du centre et de l’est du Canada. Depuis ce jour, Ozawa Canada sensibilise les consommateurs locaux ainsi que les chefs et les restaurants professionnels au sujet des traditions culturelles japonaises par la mise en valeur des aliments et boissons japonaises. Nous avons élargi notre commerce principal de façon stratégique et avec succès tout en approvisionnant les clients avec des produits haut de gamme et en fournissant un service à la clientèle inégalé.

    Produits alimentaires et fournitures japonais

    Spécialisée dans l’importation et la distribution de produits japonais de qualité au Canada.

    Boissons alcoolisées japonaises

    Distributeur exclusif de la bière Asahi, du saké Takara et d’autres marques importantes de saké et de Jizake japonais de qualité supérieure par l’intermédiaire de Japan Prestige Sake; de whisky Nikka ainsi que de Shochu haut de gamme.

    Équipement de restaurants japonais

    Véritables couteaux japonais, articles de table, machine à sushi, accessoires de cuisine et équipement de restaurants.

Réalisations de l’entreprise

1975

Ozawa a été la première entreprise à promouvoir les bienfaits salutaires du thé vert et de la poudre de thé vert japonais.

1985

Elle a aussi été la première à vendre de la crème glacée au thé vert et celle aux haricots rouges au Canada.

1990

C’est elle qui a commencé la vente de saké de qualité supérieure et des bières Asahi. Ozawa a été la première distributrice du saké Junmai Daiginjo en Amérique du Nord.

1995

Elle a été la première à introduire le Schochu (liqueur japonaise traditionnelle) sur le marché canadien.

1999

Elle est le représentant officiel de Takara Sake USA et de Takara Shuzo.

2004

Elle a commencé à importer et à distribuer les premiers poissons Hamachi ou Buri japonais (Toro Hamachi) provenant de la pêche durable.

2005

Ozawa est la première à avoir distribué le whisky de single malt haut de gamme japonais au Canada : le whisky Nikka "Yoichi".

2008

Elle a introduit le whisky Nikka Taketsuru au Canada.

2010

Elle a présenté avec succès sur le marché canadien le whisky primé de pur malt Nikka Taketsuru âgé de 12 ans.

2011

Elle a commercialisé avec succès le saké de qualité supérieure lors du premier événement "Sake 101" organisé par la LCBO.

2012

Ozawa a participé à la fondation de Kampai Toronto, Festival of Sake, le plus grand festival du genre au Canada et agit à titre de président fondateur du Sake Institute of Ontario.